Journaliste TV (amie de Vic)

J’ai rencontré Vic par hasard sans savoir qui elle était. C’était il y a quelques années à Cannes. Je couvrais le festival pour ma chaîne, Vic y participait en tant que simple spectatrice, elle n’avait pas encore tourné son film avec SS. J’étais venue avant le festival, avec mon fils et son père pour passer quelques jours de vacances. Alex, mon fils, jouait au ballon sur la plage, il l’a envoyé au loin. C’est Vic qui l’a rapporté, nous avons sympathisé, nous avons parlé des enfants, du festival, elle m’avait reconnue, du cinéma… Puis on s’est séparées.
Le plus extraordinaire, c’est que, quand je l’ai revue de façon plus officielle, l’année suivante, en fait sur les fameuse marches, c’est elle qui m’a abordé en me demandant des nouvelles de mon fils et de son ballon ! En un an, elle était devenue une star mais elle n’avait pas changé. Pendant cette année-là, je n’avais pas pensé à elle mais dès que je l’ai revue, je l’ai reconnue. Elle avait une telle aisance avec mon fils, avec tous les enfants en fait. Elle a un truc. Je ne sais pas, elle leur sourit et ça suffit. Ils doivent la reconnaître comme un des leurs, peut-être.
Plus tard, je l’ai interviewé avec SS. Elle a complètement bousillé l’interview : elle n’a répondu à aucune de mes questions, elle a entamé une conversation avec SS, me laissant sur la touche. Elle n’a jamais aimé les interviews. Quant aux rumeurs sur leur relation homosexuelle, entre Vic et SS, c’est totalement faux. Vic s’en fichait de toutes façons, elle en jouait même. SS a toujours nié, elle a une sacrée réputation de séductrice, de femme à hommes !
Bien sûr, il y avait une certaine ambiguïté, surtout de la part de Vic. Mais c’est difficile de faire la différence entre la fascination de l’artiste-peintre pour cette beauté et le regard amoureux. Ce qui est sûr c’est que Vic et SS s’aiment. Est-ce qu’il y a eu consommation ? Quelle importance ? Je ne sais pas. La sœur de Vic, Cindy, m’a dit un jour : « Est-ce que Vic et SS ont couché ensembles ? Possible. Mais elles aiment trop les hommes pour s’en priver, pour se contenter d’une relation féminine exclusive. Et ça n’a pas d’importance. » Alors ? On s’en fout.

Une Réponse to “Journaliste TV (amie de Vic)”

  1. Lesbienne « Vic-plus-de-details Says:

    […] Vic-plus-de-details Just another WordPress.com weblog « Journaliste TV (amie de Vic) […]

Laisser un commentaire

