Ex amant de SS

Je me demande pourquoi SS et Vic s’aiment. Parce que Vic est la seule personne qui lui résiste, parce que SS, comme tous les nouveaux riches, est fascinée, même si elle les méprise, par les familles riches depuis des générations… Et beaucoup d’autres choses encore.
Vic a une telle aisance avec l’argent. Elle en connait la valeur mais elle garde toujours ses distances, les gros chiffres ne l’impressionnent pas. SS a une … fascination pour l’argent, ça tourne à l’obsession même si cela ne l’empêche pas d’être généreuse. En tout cas, l’attitude de Vic la révolte, elle ne comprend pas et en même temps elle l’envie. Alors elle offre à Vic des tas des cadeaux, elle essaie de … pas de l’acheter, enfin c’est presque ça, mais elle veut lui montrer qu’elles sont du même monde.
Sauf que Vic lui résiste : elle refuse que SS lui achète tout ça, ses fringues, qu’elle prenne ses rendez-vous avec les journalistes, qu’elle organise sa vie. En fait, Vic ne veut pas que SS la modèle à son image. D’où les disputes. Je pense quand même, que si Vic s’était laissée faire, SS l’aurait moins … moins estimée. Elle ne se serait même pas intéressée à elle. En tout cas, avec les autres, amants et amis, SS a toujours agi comme ça.
Dès la première rencontre, elles se sont opposées. Vic a refusé de faire le portrait de SS. D’aprés ce que je sais, c’est quand Vic a vu son dernier film, celui qui a valu un oscar à SS, qu’elle a accepté de le peindre. Bon, en tout cas, leur première rencontre a été explosive, pimentée. Tout ce que je sais, c’est que Vic a fait semblant d’accepter de peindre SS pour s’en débarasser et le lendemain, SS a reçu… un miroir. La colère de SS !!
J’ai vu leur relation évoluer, même quand j’ai quitté SS, j’ai toujours gardé contact. J’ai donc bien vu les étapes. Plus Vic aimait SS, plus elle la connaissait, plus elle voulait faire de SS un être parfait comme si elle n’admettait pas que son amie, sa meilleure amie, puisse avoir des défauts. Et c’est SS qui à son tour, a refusé de se laisser faire. Vic n’a pas procédé de la même façon que SS, elle a avancé progressivement, avec douceur mais fermement. SS n’a pas facilité les choses, elle se braquait d’où les disputes encore. Mais c’était très différent : c’est SS qui refusait de se laisser faire et c’est Vic qui menait le bal.
Elle a beau joué les faibles, Vic est bien plus costaud, elle est très forte, beaucoup plus que SS qui malgré ses refus, a accepté les changements de Vic. Maintenant, leur relation est bizarre. La réalité et le jeu, parce qu’elles jouent toutes les deux, se sont mélangés. Qui est faible ? Qui est forte ? Impossible à savoir et puis elles s’en foutent au fond, elles s’aiment et je vais même demander qui est Vic ? Qui est SS ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :