IA

J’ai rencontré Vic sur le tournage de Devil. La première impression à été très forte : elle s’engueulait avec SS. Elle lui reprochait de la prendre pour son caniche. SS peut être très possessive, c’est vrai.
Et puis, apparement, Vic est arrivée en retard mais, d’aprés ce que j’ai compris, elle avait voyagé en stop, elle ne pouvait pas prévoir son heure d’arrivée. En tout cas, leur dispute a été très violente. Cela s ‘est passé dans la voiture de SS. Mais on entendait tout. Vic est sortie furieuse et elle est partie. Plus tard, SS m’a raconté que Vic avait passé la journée dans la ville voisine, au cinéma où il ne passait que des anciens films d’elle, en son honneur. Je me souviens bien de ce que Vic a dit à SS dans la voiture : «  Ecoute, écoute ce que je vais te dire… Ce n’est pas parce que tu m’aimes que je t’appartiens, ce n’est pas parce que je t’aime que tu m’appartiens. Je n’ai jamais payé pour être aimée. On ne m’a jamais payé pour … aimer. Mais bon sang ! Est-ce que tu sais seulement ce que ça veut dire, aimer ??!! Ce n’est pas payer et prendre !! Aimer, c’est offrir et recevoir !! Alors, arrête, arrête de vouloir m’acheter, arrête de croire que je veux me vendre. Tu m’aimes et c’est ton seul droit sur moi, je t’aime et c’est mon seul droit sur toi. En tout cas, change ta manière de vivre avec les autres. Parce que tu vas finir par crever comme une vieille peau et y aura même pas un connard pour te pousser dans le trou. » C’était très fort. SS, elle avait l’air démonté. Pour la première fois, je l’ai vue impuissante, sans réaction. Pendant toute la journée, elle n’a rien dit, ni protesté.
Le soir, Vic est revenue. Elles avaient prévu de passer le week-end ensembles. On était jeudi alors. Elles se sont reconciliées le soir même. Enfin Vic était sur le tournage le lendemain. SS était timide, elle n’osait rien dire, Vic aussi. On aurait dit deux fauves se tournant autour pour chercehr à se reconnaître tout en évitant de rouvrir leurs blessures. Puis, les bétises de Vic, enfin ses maladresses, ont détendu l’atmosphère. Je croyais qu’elles étaient déjà des amies intimes. En fait, SS m’a avoué que c’était la première fois qu’elles passaient quelques jours ensemble, elle ne savait même pas pourquoi elle l’avait invitée sur le tournage. Elle avait senti quelque chose qui l’attirait chez cette gamine. D’ailleurs, je suis sûre que tous ceux qui ont rencontré Vic vont vous raconter la même chose.
Mais il n’y a qu’avec SS que Vic a établi une relation aussi forte, aussi conflictuelle.
Avec moi, elle était plus distante, plus respectueuse malgré mes efforts…

Laisser un commentaire

