Cadeau

– Pourquoi vous n’aimez pas les cadeaux ?

– Pfff. J’en ai déjà parlé. Vous savez, on finit par se demander s’il faut vraiment se battre. Vous acceptez, vous remerciez et puis ça suffit. Maintenant en tout cas, je suis revenue sur le fait de refuser tous les cadeaux. Je n’aime toujours pas les cadeaux. Certaines personnes ne savent pas dire autrement qu’ils vous aiment. Je crois que je suis plutôt contre le fait que ça arrive mécaniquement, sans réelle envie de faire plaisir. C’est mon côté romantique, même si je n’aime pas non plus les surprises.

– Vous recevez beaucoup de cadeaux ?

– Ca dépend, de ma grand’mère surtout, elle est de la vieille école. Celle où il n’est pas de bon goût d’exprimer ses sentiments. Elle le fait autrement.

– Est-il vrai que SS vous a offert une voiture ?

– Oui. SS fonctionne de la même façon que ma grand’mère. Mais SS, je n’ai pas hésité à lui expliquer, ma grand’mère, je crois qu’elle ne saurait pas comment se débrouiller avec ça. J’aime recevoir ses cadeaux de toutes façons, elle a tellement de plaisir à les offrir, ce n’est pas comme si elle essayait de m’acheter. Avec SS, on passe du temps ensemble, ça me suffit comme cadeau. Les objets que m’offre ma grand’mère ce sont des souvenirs matériels qui me restent d’elle.


Laisser un commentaire

