MP

Je ne la connais pas vraiment. Quand elle a peint mon portrait, nous n’avons pas vraiment eu de contact pendant son séjour chez moi. C’est venu plus tard : elle m’a permis de venir dans son atelier pendant qu’elle peignait. Ou plutôt elle m’a appelé pour que je donne mon avis sur la première esquisse et nous avons beaucoup parlé. Elle était très timide au début, elle a fini par m’avouer qu’elle rêvait de me peindre depuis longtemps, elle était très enthousiaste, dynamique, elle s’est même excusée de parler autant.
Voilà, elle m’est apparu comme ça au départ : vive, pleine de joie. Plus tard, j’ai eu l’occasion de connaître une autre facette de sa personnalité. J’étais venue avec SS pour présenter un projet à Vic. Et là nous avons assisté à un assassinat en règle. Vic a vidé un plein pot de peinture noire sur un de ses tableaux. Puis elle a téléphoné à plusieurs personnes. Une femme d’abord et elle lui a menti avec un applomb ! Elle lui a raconté que sa soeur a une crise de folie et qu’elle avait versé de la peinture sur son tableau. Elle a téléphoné à une entreprise de dératisation et leur a donné une adresse pour qu’ils viennent à une heure bien précise. Puis elle a appelé un de ses oncles policiers et lui a dit qu’elle avait un tuyau pour la brigade financière. Et enfin, elle a appelé une agence pour réserver un billet d’avion pour Londres.
SS et moi nous étions paralysées. SS lui a demandé :
– Mais qu’est-ce que tu fais ?
– Je me venge.
Elle nous a sourit,nous a montré le canapé et s’est assise en nous disant :
– Bon, que puis-je faire pour vous ?

Où était passé la jeune femme intimidée et souriante ?

Laisser un commentaire

